Missions pour les particuliers

Nos garantissons à notre clientèle à travers ces deux missions, une économie financière conséquente lors de notre première mission Economie du Bâtiment  (rédaction du marché, consultation et choix des entreprises), mais également une garantie technique, temporelle et surtout budgétaire lors de la mission Maîtrise d’Œuvre.

Nous nous engageons à travers nos missions le respect de nos honoraires, une assurance décennale (similaire à celle des architectes), une importante présence et disponibilité tout au long de nos missions et  une grande transparence dans les choix proposés.

Chaque missions et sous missions sont indépendantes et laissons libre choix à notre clientèle d’opter pour l’une d’entre elle selon l’avancement du projet.

Economiste du Bâtiment:

  • Assistance lors de l’élaboration de plans Permis de Construire : animation de réunions avec le client et l’architecte, veille aux respects de vos attentes architecturales, de fonctionnement, assistance technique et budgétaire
  • Dossier Consultation des Entreprises : rédaction des pièces techniques du marché, dans lequel est défini le choix des matériaux, leur quantité et leur localisation sur le projet  (un document pour chaque corps d’état), permettant d’éviter des travaux supplémentaires et donc de respect le budget impartis
  • Consultation et Mise en concurrence des entreprises avec documents définis précédemment (y compris assistance technique lors de leur réponse au marché)
  • Analyse, conseil dans les choix et rapport après consultation des entreprises
  • Mise au point des marchés : négociation avec les entreprises et affinage du marché si nécessaire
  • Assistance Contrat Travaux avec les entreprises : rédaction de contrats constructeurs afin d’engager ces derniers sur les montants, quantités du marché et approche technique
  • Elaboration d’un planning de démarrage des travaux

Mission de Maitrise d’Œuvre :

  • Organisation et réunion de réunions avant démarrage des travaux définition période début des travaux, démarches administratives notamment avec les concessionnaires eau, électricité, télécom., approvisionnement des matériaux)
  • Elaboration d’un planning de travaux
  • Mise en place et organisation du démarrage de chantier
  • Animation de réunions de chantier hebdomadaires lors de l’exécution des travaux
  • Visa, conformité des plans exécution remis par les entreprises (études, fiches techniques matériaux utilisés …)
  • Direction de Chantier (gestion administrative, juridique et financière du marché) : rédaction certificat de paiements et veille du respect budgétaire, veille aux règles de l’art, choix de solutions techniques à adopter
  • Conseil technique, administratif, juridique, financier tout au long du chantier (présence hors réunions et veille intervention des entreprises)
  • Ordonnancement, pilotage et coordination des travaux : gestion planning, coordination des entreprises, veille et réactualisation du planning
  • Assistance Opération de Réception : rédaction et énumération d’une liste de réserves de finition pour chaque intervenant avec date butoir d’intervention

Document de réception des travaux et livraison du bâtiment.